L’ajout de cette mention fait suite au changement de gaz propulseur pour une utilisation éco-responsable.
Le gaz, l’hydrofluoro-oléfine (HFO), a une durée de vie courte après émission, ce qui lui permet d’avoir un impact limité sur l’environnement et un potentiel de réchauffement climatique global bas.
Le potentiel de réchauffement climatique global (PRG) est une valeur qui permet de comparer et de quantifier la contribution des gaz à effet de serre sur une durée précise. Le gaz de référence est le dioxyde de carbone (CO2) ; son PRG à 100 ans est fixé à 1. Celui du HFO est seulement à 6, ce qui est peu comparativement à d’autres gaz à effets de serre tels que le méthane (CH4) dont le PRG est à 25 ou les gaz fluorés, dont les hydrofluorocarbures (HFC) qui ont un PRG compris entre 140 et 11 700 selon le type de HFC.
Mis à part le changement de gaz propulseur, la formulation de la solution désinfectante reste la même : un mélange synergique d’ammonium quaternaire, d’agents adjuvants et d’extraits d’huiles essentielles.
De même, le spectre antimicrobien est inchangé. Evalué par rapport aux normes biocides les plus récentes, il inclue les bactéries (Gram + et Gram -) et mycobactéries, les champignons (y compris la teigne) et les virus enveloppés.
Axisurf DVA Green reste disponible dans les deux formats habituels : un flacon de 50 mL pouvant traiter jusqu’à 15 m² et un flacon de 300 mL pouvant traiter jusqu’à 55 m².
Pour plus d’informations : Axisurf DVA Green, flacons monodose de 50 mL et 300 mL
Tour Essor 14, rue Scandicci 93500 Pantin
Tél : 01.41.83.23.10 Email : Contactez-nous
À l’Agence du Médicament À Axience
Si vous souhaitez plus d’informations sur nos produits, merci de vous identifier